Club populaire des consommateurs de Pointe-Saint-Charles

Emplois

Offres d’emploi

Nous cherchons actuellement à combler le poste suivant :

RÉSUMÉ DU POSTE : L’Animatrice ou l’animateur des cuisines et des jardins collectifs planifie et anime régulièrement des activités d’éducation populaire avec les membres du Club, et sert ainsi comme un pont entre les volets jardins collectifs et cuisines collectives. Elle ou il doit essentiellement consacrer le temps approprié à chaque volet : durant la saison de jardinage, deux tiers du temps de travail doit être consacré aux jardins collectifs; et inversement durant les autres six mois de l’année. En étroite collaboration avec ses pairs et dans un contexte de gestion participative, elle ou il anime et participe à la vie associative et démocratique de l’organisme.

RÉSUMÉ DU POSTE : La personne Responsable de l’engagement communautaire est chargée de soutenir l’organisme et ses partenaires dans l’amélioration de l’inclusion, la mobilisation et la participation citoyenne au sein de nos activités et de nos événements. Elle accordera une attention particulière aux populations qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas actuellement desservies, et évaluera les facteurs qui pourraient y contribuer. En étroite collaboration avec ses pairs et dans un contexte de gestion participative, elle planifiera et exécutera les événements communautaires du Club, ainsi que l’évaluation de celles-ci. Elle participera activement, au nom du Club, aux comités et instances de concertation du quartier, afin de collectiviser les apprentissages.

La Petite Maison sur Laprairie cherche à combler le poste suivant:

RÉSUMÉ DU POSTE : Relevant du conseil d’administration de l’OBNL et en collabora􀀔on étroite avec une firme de consultants en philanthropie, la ou le chargé.e de développement en immobilier communautaire aura comme principal mandat de soutenir la mise en œuvre d’une campagne majeure de levée de fonds afin de compléter le montage financier du projet. Elle ou il contribuera également, en collaboration avec le chargé de projet, à assurer l’abordabilité des locaux, la viabilité et la réalisation du projet immobilier.

Nous serions ravis de recevoir votre candidature !